DE / FR / EN
SINVERTER



La solution pour le soudage à la molette ! Ce convertisseur statique est en fait une source de courant constant de forme sinusoïdale. Le SINVERTER a été conçu et développé selon un cahier des charges des plus exigeants.

Le cœur du système est un régulateur digital piloté par un processeur 32 bits et l'étage de puissance utilise des transistors IGBT les plus récents. L'application de base est le soudage des viroles de boîtes de conserve. Cependant, le SINVERTER, avec ses 1200 Ampères de courant de sortie, est beaucoup plus puissant et permet de réaliser des cordons de soudure pour des gros fûts ainsi que pour des radiateurs de chauffage.
De plus petits appareils avec des courants de 150 à 600 A, offrent la solution à tous les problèmes de soudage à la molette.

La commande de soudage proprement dite consiste en un générateur de profils pour le courant et la fréquence. Elle fournit donc deux tensions analogiques au convertisseur statique comme signaux pilotes.
Tous les paramètres sont ajustables à l'aide d'un seul bouton (codeur incrémental) ainsi que d'un affichage à cristaux liquides (LCD).